Chargement...

Newsletter À télécharger

Présentation du CCOR

Centre de Chirurgie Orthopédique Rochefortais
Qu’est ce-que
le CCOR ?

Le CCOR est un centre chirurgical orthopédique ouvert 24h sur 24 et spécialisé dans la prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur, qu’elles soient traumatiques ou dégénératives.
Le CCOR est situé au sein du Centre Hospitalier de Rochefort et comporte des lits d’hospitalisation conventionnelle et de chirurgie ambulatoire.

L’équipe est composée de chirurgiens spécialisés, d’anesthésistes, d’un encadrement, de soignants paramédicaux, de kinésithérapeutes, nutritionnistes, secrétaires…
L’établissement certifié A par la HAS comporte tous les équipements de dernière génération permettant d’assurer la réalisation des actes chirurgicaux et leur suivi dans les meilleures conditions.

Pourquoi
un site WEB ?

Ce site a été conçu dans un but informatif. Il est à destination des patients, médecins et paramédicaux qui souhaitent avoir des informations complémentaires au sujet de la chirurgie orthopédique et traumatologique.
Le site ne se veut pas exhaustif, il regroupe une partie de l’information disponible sur les différents sujets évoqués. Il se réfère le plus souvent aux informations et recommandations données par nos sociétés savantes telles la Société française de chirurgie orthopédique, la Société française d’arthroscopie, la Haute autorité de Santé etc…

Les informations que vous trouverez sur le site ne se substituent aucunement à une consultation médicale. Seule une consultation médicale assurée par un professionnel de la santé agréé sera à même de vous fournir des informations concrètes sur votre état de santé, les diagnostics évoqués et les traitements proposés.
Le site n’est pas à vocation commerciale et respecte la charte déontologique de l’Ordre des médecins ainsi que le HON-code.

Charte de conformité déontologique (CNOM 30 janvier 2014)

Le Conseil national de l’Ordre des médecins invite les internautes à faire preuve d’esprit critique sur toutes les publications en ligne. La confiance que nos concitoyens accordent aux informations émanant du corps médical doit donc être soutenue avec une attention particulière. C’est la raison pour laquelle le CNOM a demandé à tous les médecins qui publient leur propre site professionnel d’afficher les points qui suivent:

01.

L’internaute doit pouvoir s’assurer que le site publiant des informations en santé est celui d’un médecin, s’il se présente comme tel.

Le site professionnel du médecin doit faire apparaître, dans la page d’accueil, un lien avec la rubrique Annuaire du site web du CNOM et un lien vers la page dédiée sur le site public du CNOM qui affiche les publications et recommandations ordinales relatives à la déontologie médicale sur le web.

02.

Le site professionnel du médecin

Celui-ci doit fournir des informations pratiques sur l’adresse, la spécialité, les titres reconnus, le mode d’exercice, les établissements de santé dans lesquels il intervient, les accès, la situation vis-à-vis des organismes de protection sociale.

03.

Quand des informations en santé sont publiées sur ce site

les explications doivent être de nature purement informative sur les maladies, la prévention, les traitements, les techniques pratiquées. Le médecin doit présenter de façon objective les avantages et les éventuels inconvénients des actes, prescriptions, interventions. Il doit le faire de façon simple et pédagogique, et indiquer, le cas échéant, ses sources et références. Ces informations publiques peuvent venir compléter utilement celles qui auront été préalablement données à un patient lors d’une consultation. Dans ce cas, elles ne peuvent pas avoir vocation à les remplacer. Les dates de publication et/ou de mise à jour doivent être mentionnées.

04.

Lorsque le médecin n’est pas à même d’assurer lui-même des mises à jour régulières sur son site professionnel

le CNOM recommande que les informations soient alors préférentiellement délivrées par la création de liens vers des sites d’informations du grand public qui n’ont aucun intérêt de nature marchande.

05.

Lorsque le site publie,

à titre d’illustration des propos, des images ou des photographies, aucune identification des personnes ne doit être possible. Ces documents ne doivent pas avoir une présentation qui serait de nature à laisser croire que le résultat escompté sera obtenu, ce qui serait une tromperie, quel que soit le domaine médical ou chirurgical concerné.

06.

Le site ne doit pas faire de publicité,

ni directe ni indirecte, pour le médecin ou pour les organismes auxquels il prêterait son concours.

07.

Le site professionnel du médecin

doit respecter strictement la confidentialité des données personnelles recueillies.

08.

Le médecin doit déclarer sur ce site

ses liens d’intérêts avec toute firme en relation avec le domaine de la santé et du soin. Le cas échéant, il précise le financement du site et celui de sa maintenance.

Le nouveau Centre Hospitalier de Rochefort

L'Hôpital de Rochefort a été construit tout récemment sur le site de Béligon, à la périphérie de Rochefort. Un accès facile par la voie rapide Saintes-La Rochelle, des facilités de parking (parking gratuit) et un accès également par R’bus : ligne B (toute l’année) et ligne J estivale (du 1er dimanche des vacances de printemps jusqu’au dernier dimanche des vacances de Toussaint) L’établissement dispose d’un bloc opératoire aux dernières normes avec des équipements de pointe, (assistance chirurgicale par ordinateur, navigation des prothèses, chirurgie mini-invasive, arthroscopique…) Le CH de Rochefort dispose également de 2 scanners et 2 IRM, en plus des équipements de radiologie conventionnelle et d’échographie.

Voir le site web

Douleurs & traumatismes orthopédiques : vous apporter notre expertise

N'hésitez pas à nous consulter

* Programmes de Récupération Améliorée après Chirurgie